Home Calendrier

Calendrier help
Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Wick - Durness (Ecosse)

 

ETAPE

WICK à DURNESS

KILOMETRAGE

 163 km

METEO

couvert couvert bruines ou pluiesbelles eclaircies

 

QUALITE ROUTE

 

 

Nos premières vraies routes single track. Pas toujours en bon état mais la beauté des paysages rattrape le tout. Il faut rester toutefois très attentif à la route et au trafic, même si celui-ci est très faible (d'ailleurs il n'y a pratiquement que des touristes étrangers). Premier moutons en liberté...

INTERET TOURISTIQUE

etoileetoileetoile

 

 

A VOIR

 

 

Les falaises et le phare de Duncansby Head (le point géographique le plus au nord du continent britannique, alors que John O Groats est le village le plus au nord..). Les villes de Thurso et Tongue. Strathy Point (randonnée à faire à pied)

Les traversées de landes et de tourbières à perte de vue et la route qui serpente entre les sommets et la mer. Le Kyle of Tongue : superbe baie que l'on peut traverser par une digue-pont. Le Loch Eriboll dont on fait le tour complet et qui offre des paysages magnifiques. Les plages de sable fin en arrivant sur Durness qui donnent à ce coin d'Ecosse un parfum de Caraibes.

A Durness : la Smoo Cave, cavité rocheuse que l'on peut explorer accompagné d'un spéléologue. Mémorial à John Lennon (qui a passé de nombreuses vacances à Durness chez sa tante)

 

wick-thurso-small

durness-small

Retour

JEvents v1.5.3   Copyright © 2006-2009