Home Itinéraire

Itinéraire

L’objectif majeur de ce voyage est de relier les pointes extrêmes du continent (l’Alaska à la Terre de Feu) soit 17 pays traversés et plus de 42 000 kilomètres à parcourir. Nous passerons bien sûr le cercle polaire, les tropiques du Cancer et du Capricorne ainsi que l’Equateur.
Notre point de départ (le 04 mai 2011) est à été fixé à Montréal et notre périple se terminera à Rio de Janeiro.


Date de départ : le 04 mai 2011 à Montréal.
Date de fin : le 15 mars 2012 à Rio de Janeiro.


Ce voyage nous conduira aux pieds de sites mythiques dont la seule évocation fait rêver, et aux coeur des mégapoles du continent américain telles que Montréal, Mexico, La Paz, Valparaiso, Buenos Aires, Miami et bien d'autres.
Nous sommes avides de contempler tout  ce que ce continent à de plus beau et de plus varié à offrir en paysages, civilisations, villes.
Voyager en moto est une aventure en soit et être en prise directe avec l'extérieur, décuple ce sentiment. C'est fort, très fort !

Alors, juste pour rêver un peu, voici où nous poserons nos roues :

 

 

CANADA                USA

      

 

Les provinces canadiennes traversées

QUEBEC - NEW BRUNSWICK - ONTARIO - SASKATCHEWAN - MANITOBA - ALBERTA - NORTHWEST TERRITORIES - COLOMBIE BRITANNIQUE - YUKON


 

map-canada

 

Aux Etats-Unis nous traverserons les Etats suivants  :

ALASKA - WASHINGTON - IDAHO - WYOMING - SOUTH DAKOTA -

MINNESOTA - IOWA - ILLINOIS - INDIANA - TENNESSEE -

GEORGIE - FLORIDE - ALABAMA - LOUISIANE - TEXAS


 

map-usa

Canada :

La péninsule de Gaspésie, la région des Laurentides, les Parc Nationaux de Banff et de Jasper, la route du Klondike et de la ruée vers l’or, le Top of the world Highway, les villes de Québec, Montréal, Calgary, Whitehorse, Vancouver.


USA :

Les parcs nationaux d’Olympic Forest, de Mount Rainier, de Yellowstone, des Badlands, des Everglades, denali et le Mount Mc Kinley, les territoires indiens Lakota Sioux, le Mount Rushmore, les bayous de Louisiane, Les villes de Seattle, Chicago, Miami, La Nouvelle Orleans, San Antonio, Anchorage, Fairbanks.

 

En Amérique centrale nous traverserons les pays suivants :

 

MEXIQUE          BELIZE

GUATEMALA      EL SALVADOR      HONDURAS

NICARAGUA       COSTA RICA          PANAMA

 

   

       

       

 

Mexique :

les stations balnéaires d’Acapulco et de Cancun, la péninsule du Yucatan, les temples mayas de Palenque et Chichen Itza, la Ruta Puc,  Tulum, Les villes coloniales de Campeche, San Cristobal de las casas, Oaxaca.


Bélize, Guatelama, El Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama :

Les cayes du Bélize, les sites mayas de Tikal et Coban, Antigua, le lac Atitlan, le volcan Arenal, le canal de Panama, le parc national de Tortuguero.

 

En amérique du sud nous traverserons les pays suivants :

COLOMBIE  EQUATEUR     PEROU

BOLIVIE     CHILI     ARGENTINE

BRESIL

 

  

     

 

south-america

Pérou :

Cuzco et la route des Incas, le lac Titicaca, Machu Picchu, Lima, Les lignes de Nazca, le site de Chan chan, la cordillera Blanca, Huaraz.

Bolivie :

La Paz, la route de la mort de la Paz à Coroico, le Salar d’Uyuni, les villes de Sucre et Potosi, le désert du Sud Lipez.


Chili :

Le désert de l’Atacama, San Pedro de Atacama, la mine de Chiquitimata, Antofagasta, la station balnéaire de La Serena, Vina Del Mar, les villes de Santiago et Valparaiso, les Parc nationaux de Pan de Azucar, Conguillo.


Argentine :

La Ruta 40, la Patagonie, les parcs nationaux de  Los Glaciares, Monte Leon, Torres del Paine, El Palmar, Tierra del Fuego, de Nahuel Huapi, les villes de  Buenos aires, Bariloche, Viedma, Ushuaia, la péninsule Valdes, la Terrre de feu, les Stations balnéraire de Mar del Plata et Las Grutas, la région de Missiones, etc.

Brésil :

Les Chutes d'Iguaçu, Sao Paulo, Ubatuba, Curitiba, Rio de Janeiro