On packte nos p'tits et on sacre not' camp !!

Voir nos préparatifs

Plus de maison, plus de cellulaire, plus de char, il nous reste juste l'essentiel! le Netbook, la brosse à dents, les clés de la GS et le galarneau dans le coeur!

Ca nous empêche un peu de dormir quand même...

Je barre la porte je quitte ma maison et monte sans me retourner dans la voiture qui m'emmène à la gare. Mon fils et son père m'accompagnent. J'bécotte mon Tom une dernière fois et je rejoins mon chum Laurent à Orléans chez ses parents.


Dimanche 1er mai, la maman de Laurent me glisse quelques clochettes de muguet dans le sac...l'émotion contenue s'exprime, ce sera long 1 an !
Tout va vite. Nous arrivons à Roissy à 11h30 alors que notre vol est prévu à 16h. Coup de chance , celui de 13h15 n'est pas complet... en 20 minutes nous enregistrons et embarquons. Un plateau repas et 3 films plus tard, nous arrivons à Montréal à 14h30 avec 4h d'avance!!
Premiers rayons de soleil, après 15 jours de pluie non-stop.

006-montreal

Laurent, via la communauté Horizon Unlimited, est en contact avec Ness, un Québecois anglophone qui doit venir nous chercher à l'aéroport. Ness s'est proposé pour nous héberger à notre arrivée afin de nous permettre d'effectuer toutes les formalités pour la moto...
En fait, il nous reçoit dans son super appart, face au Parc ou se trouve l'Université de Montréal, comme si nous étions de sa famille... Bien calés dans les sièges en cuir de la Mercedes, nous découvrons la ville.
Du balcon, au 4ème étage nous levons notre Corona bien fraîche au soleil couchant.

019-montreal

Le jet lag nous surprend à 4h du mat, pourtant nous dormons dans un lit doux comme un nuage alors nous replongeons avec volupté dans la couette en plume.

027-montreal

Le matin, Ness part bosser, il prend sa moto et nous laisse les clés de son char.
Merci à toi, Ness, notre "Oncle d'Amérique!!
La première journée commence aux aurores, mais sera super efficace!! Je prends le volant de la Mercedes automatique , et grâce à Laurent et son" GPS interne" nous trouvons notre chemin sans difficulté dans le dédales des grandes artères et voies rapides. Direction les bureaux du transitaire SDV, puis la douane. La visite de la box se fera dans l'après midi. Nous profitons de ce délai pour contacter des courtiers en assurance. Encore une fois les relations, que Laurent a nouées via Internet avec des gens très sympas comme François Comminardi , seront notre sésame pour obtenir assez facilement l' assurance moto indispensable, ( merci Chantal).

023-montreal

Retour aux entrepots, impossible de photographier à l'intérieur, il n'y a donc aucune trace de la frénésie qui nous prend pour dépouiller, au pied de biche, la caisse qui protège la BMW. Les gars de l'entrepot ont été sympas, car ils nous ont débarrassé des restes déchiquetés de la box.
La BM a voyagé en avion... on ne s'étend pas sur les raisons de ce changement... nous avons du le faire, la mort dans l'âme et le compte en banque sous perfusion... pas le choix! sinon nous devions l'attendre 1 mois à Montréal.....

Laurent n'en peut plus, en manque d'elle depuis 2 mois... il rebranche la batterie et sa belle reprend vie.... au premier tour de clé.

029-montreal

Première journée bien remplie.
Arrêt au supermarché, AHHHH... magasiner!!! mon grand plaisir, dans un pays étranger! des tas de choses que je goûterais bien; le fameux sirop d'érable, la jelly verte ou rose, des beans en boite du Chili, aussi gros que les rates ( mini patates) de l'Ile de Ré, des sucreries inconnues dans nos rayons. Les prix des vins du fromage et des légumes sont exhorbitants.
Ce soir nous dinerons d'un poulet rôti, accompagné d'une salade verte, de tomates grappes, d'un Ste Maure et d'un vin français. Pas très canadian tout ça!

je dois vous parler de Ness, car c'est un personnage! il a 67 ans et a beaucoup bourlingué. En moto, sur tout le continent Nord américain. En ce moment Il prépare un voyage de 2 ans en Afrique. Et nous retrouvera peut être en Amérique du Sud à la fin de l'année. Son autre passion est le bâteau, il en convoie d'un pays à l'autre. Ness promène sur la vie son regard bleu acier et son sourire narquois; Décontracté, simple, il aime la vie et ses plaisirs .

086-montreal

Mardi matin, on sort les motos et direction Downtown,

081-montreal

le port,

056-montreal 057-montreal

065-montreal

067-montreal 063-montreal

les principales artères commerçantes,

038-montreal

037-montreal

042-montreal 043-montreal

046-montreal

048-montreal

050-montreal 054-montreal

on fait même un tour sur le circuit de F1!

077-montreal

080-montreal

Quelques gouttes annoncent le déluge qui s'abat sur la province! Ness consulte la météo et confirme que la pluie s'invite jusqu'à la fin de semaine. Ah Crisse de Calice !
Marina sa girl friend d'origine Russe vient diner, la soirée est gaie, nous combinons nos talents culinaires, et nos mélangeons nos langues...maternelles !! bien sur!! dans un melting pot tout à fait réjouissant; Des moments comme on les aime.

089-montreal

085-montreal

Aujourd'hui, nous sommes attendus à 14h à la concession BMW Motor Internationnal de Montréal

094-montreal

091-montreal

093-montreal

Une rencontre super sympa avec Chantal, (encore merci pour ton aide) public relation et motarde passionnée qui a fait le Rallye des Gazelles en 2008.

103-montreal

100-montreal

Quelques photos pour le magazine "Sports Motorisés" de François Comminardi et le départ officiel de Transam2011 est lancé

033-montreal

The trip can began! et y mouille à sieaux !!!

go back to top button