Le dimanche 6 mai 2018, quatre femmes originaires de quatre pays différents se sont lancées dans un voyage épique pour réécrire le livre des records. Cette course, organisée par Urs « Grisu Grizzly » Pedraita et l’équipe de course Grizzly, a pour but de décerner le record du monde Guinness de la femme la plus rapide à faire le tour du monde à moto. Le record actuel pour le parcours de 15 374 est de 16 jours, 12 heures et 19 minutes.

Les quatre motardes ont commencé la course d’endurance simultanément dans leur pays d’origine, empruntant une route inspirée par le record du monde Guinness 2014 de Pedraita. Les femmes ont navigué dans certaines des régions les plus reculées de la planète sans l'aide d’aucune équipe d'assistance.

La route traverse 16 pays différents, avec des escales prévues aux différents points de contrôle, notamment les restaurants Ace Café situés à Orlando, Floride, Barcelone, Espagne, Londres, Angleterre, Lucerne, Suisse et la Finlande. Parmi les autres lieux à ne pas manquer, nous pouvons citer la queue du dragon, Paris, le col du Gothard dans les Alpes suisses, Moscou et Séoul, en Corée du Sud... Concernant les motos, Ahlers des USA, a piloté une indian chief dark horse, Isa Müller (Suisse) sur une BMW S 1000R, la coureuse autrichienne Anita Fastl à bord d'une Honda Africa Twin CRF1000L et la coureuse russe Tatiana Igushina sur une Ducati Scrambler 1100.